1. Où se trouve votre magasin?
Notre boutique est juste une boutique en ligne. Pour effectuer un achat, vous devez vous rendre sur notre site Web www.lecoingourmet.ch. Si vous avez des questions lors de votre inscription ou de votre achat, veuillez nous envoyer un courrier électronique à info@lecoingourmet.ch ou nous contacter via Messenger sur notre page Facebook: www.facebook.com/lecoingourmet2018/


2. Est-ce que vous livrez en France?
Non, nous livrons uniquement sur le territoire Suisse. Les livraisons supérieures à 250 CHF sont gratuites.


3. Combien de temps faut-il pour livrer une commande?
Nous ne commençons à traiter votre commande qu'après réception du paiement. Nous essayons d’être le plus rapides possible, mais cela dépendra du flux des commandes du moment. Cependant, à ce stade et en moyenne, nous avons été en mesure de livrer la commande pour l’enregistrement, à La Poste, dans les 2 jours suivant la réception du paiement. Après, La Poste livrera dans 2 jours ouvrables.


4. J'ai passé une commande et j’ai pas reçu d’email de confirmation. Est-ce que ma commande s'est enregistré?

Si vous complétez une commande et que vous ne recevez pas d'email de info@lecoingourmet.ch, veuillez vérifier votre boîte de courrier SPAM de votre email. Si vous le trouvez dans votre boîte de courrier SPAM, indiquez à votre fournisseur de messagerie qu'il ne s'agit pas de courrier SPAM et cette situation ne se reproduira plus.


5. Comment puis-je savoir si ma commande a déjà été expédiée?
Dès réception du paiement, nous commencerons à traiter votre commande. Le jour de la livraison, à La Poste, nous vous enverrons un email pour confirmer l'envoi. Lorsque la Poste est en train de livrer la commande à l'adresse que vous nous avez indiquée, vous recevrez à nouveau un e-mail d'avertissement, envoyé cette fois par la Poste.


6. J'ai essayé de payer par carte de crédit et je n’ai pas réussi.

Le paiement par carte de crédit devra être effectué via le site Web de Paypal. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'un compte paypal.

Il existe 2 méthodes de paiement supplémentaires sur notre site Web: Paypal et virement bancaire (le préféré de nos clients).


7. Puis-je faire un retour?
S'agissant de produits alimentaires, nous n'acceptons pas les retours.
Cependant, il y a des exceptions:
- Si vous constatez que le produit a été endommagé, prenez immédiatement des photos et envoyez-nous par e-mail les photos et une description du problème.
- également si vous remarquez que quelque chose ne va pas lors de la consommation du produit, veuillez nous contacter, en décrivant le problème et en envoyant des photos, le cas échéant (si ce n’est pas une simple question de goût).

Ne jetez jamais le produit, nous pouvons vous demander de nous renvoyer pour analyse et interroger le producteur ou le service d'expédition.
Les cas de ce type seront analysés un à un et des substitutions pourront être apportées après enquête du problème.


8. Vos produits sont-ils tous portugais?
Oui, nos produits sont tous d'origine portugaise. Certains de nos produits n‘existe même pas en Suisse.
Nous apprécions les suggestions d'autres vins/produits gastronomiques d'origine portugaise que vous aimeriez voir disponibles dans notre magasin.


9. Comment puis-je utiliser un code de réduction?
Après avoir sélectionné tous les produits de votre choix, accédez à votre panier et suivez les instructions figurant sous votre liste de produits. Un des onglets fait référence à un code de réduction, entrez-le et appliquez une réduction. Finalement, si vous ne voyez pas la réduction appliquée, envoyez-nous un email à info@lecoingourmet.ch afin que nous puissions étudier le problème. Vérifiez toujours la validité de votre code de réduction, car s’il expire, votre code reste inactif.


10. J'ai utilisé un code de réduction, mais cela n'a pas fonctionné.
Vérifiez la validité du code de réduction. S'il est dans les limites de la validité, vérifiez s'il est mentionné l'obligation de s'inscrire en tant que Client pour bénéficier de la réduction. Si tel est le cas, vous devez d'abord vous inscrire sur notre site Web en tant que Client et non en tant que Visiteur, puis finaliser votre achat.


11. J'ai complété ma commande et on ne m'a pas demandé le type de paiement.
Le type de paiement par virement bancaire est prédéfini. Lors de la saisie de toutes les données, le client ne prend parfois pas note de la partie du paiement. En plus de ce type prédéfini, vous disposez de 2 autres possibilités de paiement: carte de crédit via le site Web Paypal (mais sans avoir à disposer d'un compte Paypal - voir répondre à la question 6) et paiement par Paypal (obligation d'avoir ou de créer un compte Paypal).